Hello mes paillettes !
Aujourd’hui je vous ai préparé un article un peu plus sportif qu’à mon habitude, car je vais vous raconter mon expérience de … PARACHUTE ASCENSIONNEL ! Pendant la préparation de notre séjour avec mes amies, nous avions particulièrement regardé les activités de sport nautique car nous voulions vraiment partir pour l’aventure et nous amuser ! Pour une fois, la chance était avec nous car il y avait tout un parc d’activités nautiques à Sirens Beach, une jolie plage à 20 min à pieds de notre hôtel. Nous avions réservé quelques jours avant pour êtres sûres de pouvoir le faire, car nous voulions louper cette activité pour rien au monde. Prêt(e)s pour l’aventure ? Car certains passages sont plutôt drôles … !
Le parachute ascensionnel c’est quoi ?
C’est tout simplement une sous-discipline du parachutisme sportif, mais en étant tracté au départ par un bateau naviguant rapidement. Cela consiste à s’élever dans les airs depuis la mer, et de pouvoir observer un paysage avec une vue digne d’un rêve tout en ayant une bonne dose d’adrénaline !
A la différence du parapente ou le démarrage s’effectue en courant depuis une certaine hauteur, ce qui permet à la voile de se gonfler. Le parachute ascensionnel fonctionne pour le coup de manière inverse. Le décollage s’effectue par le bas, et l’ascension se fait due à la vitesse du bateau. Les passagers sont reliés par un câble au parachute qui lui est accroché au bateau. L’air s’engouffre dans la voilure du parachute à mesure que la vitesse du bateau s’intensifie, ce qui permet aux passagers de “s’envoler” dans les airs rapidement. Sensations assurées !
Notre expérience avec Dolphin Water Sports à Malia — Crète
Départ de la plage, en maillot de bain et gilet de secours. On laisse toutes les affaires dans la cabine de l’entreprise d’activités nautiques. Pour rejoindre le bateau qui était plus enfoncé dans la mer, nous avons dû monter sur un Jet Ski ! J’étais super heureuse, car je n’avais jamais eu l’occasion d’en faire. Oulouluuuuu qu’est ce que ça secoue ce machin ! C’était génial — tout aussi génial de s’accrocher aux biscottos du mecton bronzé qui nous a conduit jusqu’au bateau ahahah. Je dois dire qu’avec Eleonore nous avons plutôt aimé cet aller direct Jet Ski… contrairement à ma coloc qui tirait une tête quand elle est montée sur le pont ! On en pouvais plus avec Eleo c’était magique.
Une fois à bord, nous avons été attachées avec des harnais spécifiques pour le parachute ascensionnel. Puis accrochées à la barre de tractage.
En position Venus de Gillette et sirènes bronzées, il est venu le temps du départ ! On a fait quelques photos sur le pont quelques secondes avant de partir, je ne me lasse pas de les regarder car notre sourire dit tellement de choses ahah. En vrai, le mec nous a juste dit de nous assoir, d’allonger nos jambes, et nous a clairement pas expliqué ce qui allait se passer ! Mais tant mieux, la surprise n’était que meilleure !
3, 2, 1 … GO !
Le bateau mets les gaz et nous nous sommes envolées une 20 aine de mètres au dessus de la mer. C’était tellement MA – GI – QUE !
L’eau était turquoise, le soleil tapait, nous étions seules au monde tout là haut… La mer ayant une signification particulière pour moi, c’était l’occasion de me rapprocher d’elle. Que d’émotions !
Les filles ne regardaient pas tellement en haut et en bas de peur d’avoir des nausées. Je pensais que j’allais réagir de la même façon, mais pas du tout en fait ! J’ai plus qu’adoré ça alors que je pensais vraiment avoir le mal de mer. Plus motivée que jamais pour me lancer un jour pour un saut en parachute et un saut en parapente avant mes 30 ans !
Vers la moitié de l’expérience, le moniteur nous a fait descendre pour toucher la mer avec les pieds… pour remonter de plus belle ! Nous avions l’impression qu’on allait s’écraser dans l’eau c’était énorme ahah.
La suite ? Le moment était venu pour nous de redescendre sur le pont du bateau, mais tout comme le départ, nous ne savions absolument pas comment ça allait se passer. Nous nous sentions clairement descendre vers la mer, puis vers le bateau, jusqu’au moment où nous étions vraiment très très proches du pont ! Mon dieu, on ne savais même pas comment on allait atterrir sur le pont ! Instinctivement on a étendu nos jambes pour une arrivée en douceur et ça à marché. Bon ok, sauf moi qui me suis tapée le bord de la rambarde. Mais lolo boulet que voulez-vous !
Nous avons pu profiter d’un petit tour en bateau, le temps que les prochains passagers montent sur le pont et qu’ils se préparent pour leur tour.
Puis……… il était maintenant temps de revenir sur terre ! Le Jet Ski est arrivé pour nous reprendre, mais cette fois-ci nous avons dû monter toutes les 3 dessus ! Je monte la première et me cale derrière le mecton, ma coloc arrive et se blottis derrière moi, puis Eleo termine la marche.
MON DIEU, j’ai cru que j’allais mourir parce que les filles s’accrochaient tellement à moi que je ne pouvais plus respirer ahahaha. Morgane hurlait la mort mes tympans sont foutus depuis !
Bref, c’était génial !!!!
Durée & Prix
Pour 20/30 min de parachute ascensionnel, compter 40€/ personne — 120€ pour nous 3 !
Comments