Hello les paillettes !
Aujourd’hui je vous fais un petit debrief sur le Salon des Instapreneurs qui s’est déroulé toute la journée Samedi 17 Juin au Carreau du Temple à République – Paris.
Je vous avoue que je n’ai pas été matinale cette fois-ci, j’y suis allée à 13h pour éviter la queue immense que j’ai vue passer sur les réseaux sociaux le matin. J’y suis restée deux bonnes heures, la chaleur était — pour ainsi dire — insoutenable & il y avait relativement beaucoup de monde.
J’étais déçue de ne pas pouvoir suivre les conférences organisées par Instagram France, car elles étaient super intéressantes, mais il y avait tellement de monde que l’on pouvait a peine voir les écrans de présentation (oui oui, bonjour la nénette qui mesure 1,61m … il fallait y penser).
Bref, ceci-dit, je me suis retranchée sur les stands pour parler directement aux Instapreneurs/euses. Et oui, car mine de rien et avec du recul, LE GIRL POWER était carrément majoritaire vis à vis des instapreneurs masculins. Et ça, à force de me suivre, vous devez vous dire que je devais être ravie !
J’ai commencé mon parcours avec la team de Girls in Paris, avec qui j’ai énormément discuté. Je ne pensais vraiment pas qu’elles avaient une équipe de 6 personnes vu le tournant qu’a pris la marque ces derniers mois. Ahah, j’en ai profité pour leur demander quand est-ce qu’elles auraient certains modèles en grandes tailles, car elle m’a dit que les tailles moyennes des femmes allaient du bonnet A au bonnet C. Je dois dire que j’étais perplexe d’entendre cette moyenne… ou alors avec mes pine-co on est hors-concours depuis longtemps ! Bref, je ne vais pas vous faire un débrief tailles de bonnets féminins ici !
Ensuite, je suis allée voir Coucou Suzette ! Super star des pins je me devais d’aller la rencontrer (je l’avoue je suis une vraie fan). C’était intéressant de voir que même les marques ayant beaucoup de followers & d’interactions étaient touchées par le nouvel algorithme qu’à mis en place Instagram ces dernières semaines.
Je suis allée voir la marque Lou Yetu également, faire un coucou à Lisa de MakeMyLemonade / WearLemonade avec qui on a beaucoup discuté de ses futurs projets pour la marque, le studio etc c’était chouette !
J’ai beaucoup aimé le stand de Shanty (Biscuits), qui a une team qui regorge d’énergie. Vous entendrez parler d’elles dans pas longtemps sur le blog, car je réserve une petite surprise pour mes amis à l’occasion de mes 25 ans au mois de Juillet. Ainsi que pour les 2 ans de lauremjoy (affaire à suivre… 😉 ).
La team de Monsieur Marguerite était au top ! Ils ont un concept d’abonnement de bouquets de fleurs au top, et d’ailleurs, si vous voulez gagner un abonnement ils ont lancé un jeu concours ! Pour participer, c’est en cliquant sur le lien suivant que ça se passe 😉 Et j’avoue que je serais ravie si vous participiez !
https://concours-monsieurmarguerite.kickoffpages.com?kid=FYENW
Je suis passé voir les boutiques Klin d’œil, Ay Cactus, Papermint, Soin de soi que je suis beaucoup également.
Et j’ai terminé mon parcours en allant voir Charlotte qui a lancé Mister K Fighting Kit. C’est une personne que j’admire beaucoup, de part son expérience avec Mister K (le cancer) et qui a monté le plus beau projet de la terre pour soutenir les personnes atteintes de cette maladie. Nous devons nous planifier une rencontre plus officielle pour discuter collab, car c’est un projet qui me tient énormément à cœur. Je vous en parlerai plus en détail prochainement <3 Je lui ai acheté un de ses tee-shirts “Together Stronger” pour aider la recherche, car 5€ du prix de vente est reversé à la recherche contre le cancer à Gustave Roussy (premier centre de lutte contre le Cancer en Europe).
J’espère que ce petit récap vous aura plû,
Pour ma part j’essaierai de vous parler un peu plus des usages d’Instagram dans un prochain billet !
Du love, et une belle journée mes paillettes !
Laure
Comments