Hello mes paillettes,
Aujourd’hui je vous parle de détox water !
Il était grand temps que je vous parle de cette boisson fraîche qui fait fureur ces derniers temps. Tout droit venu des Etats-Unis, on la voit un peu partout sur les blogs, les Instagram avec des photos et des recettes toutes aussi alléchantes les unes des autres.
Détox ou intox ?
Je veux bien croire que cette boisson soit une alternative aux sodas et jus de fruits en tout genre, mais a-t-elle des vertus miracle ?
Qui dit “detox” dit élimination des toxines. En somme, faire travailler son foie pour bruler les toxines. Par conséquent, éliminer les graisses quand le foie est au ralenti. L’avantage de cette boisson, est qu’elle libère les vitamines et les anti-oxydants qui participent à tout ce travail de détox du foie.
En bref, ce n’est qu’une simple “eau aromatisée”, qui a certes peu de calories, mais qui est bien meilleure que tous ces sodas bourrés de sucres. De là à parler de détox, … chacun en conclut ce qu’il veut. Le but étant de s’hydrater de manière un peu plus fun que de boire de l’eau plate dans une bouteille en plastique.
Tous les fruits n’ont pas le même effet, certains sont un concentré de vitamines tandis que d’autres sont riches en antioxydants.
Le top 3 :
- Le citron
- Les fruits rouges
- La pastèque
La recette ? De l’eau et des fruits ! Rien de plus, rien de moins.
L’avantage étant qu’en fonction des saisons, vous avez l’embarras du choix, et le pouvoir de mixer les saveurs.
Les mixs les plus connus :
- Citron, Fraises (1/2 citron, 4 ou 5 fraises, 30 cl d’eau, le tout réservé toute une nuit au frigo) + 4 glaçons
- Agrumes (1/2 citron, 1/2 orange sanguine, 30 cl d’eau, le tout réservé toute une nuit au frigo) + 4 glaçons
- Ananas, Citron & Menthe (1/2 ananas, 1/2 citron, 2 brins de menthe, 30 cl d’eau, le tout réservé toute une nuit au frigo) + 4 glaçons
- Citron, Gingembre, Herbes fraîches
J’ai opté pour un iced tea revisité, en coupant une pêche blanche, et en y ajoutant quelques feuilles de menthes piquées dans le jardin ! Le must, c’est de mettre beaucoup de glaçons (et pourquoi pas des glaçons que vous aurez réalisé la veille en y ajoutant quelques fruits frais dedans ?).
Côté infos :
Vous pouvez trouver de jolies jarres chez Hema pour quelques euros, tout comme des pailles en papier de toutes les couleurs. Ou bien opter pour la version grand format des jarres à citronnades, chez Hema encore pour une 10 aine d’euros.
Comments