Joyeux lundi mes paillettes !
J’espère que vous avez passé un superbe week-end malgré le mauvais temps ici à Paris… De mon côté, j’ai enfin pu me ressourcer le temps d’un week-end avec mon papou, qu’est ce que ça fait du bien un petit break !
Petit aparté, ce week-end, la marque a fêté sa 100 ème commande depuis Janvier 2016 !!! Merciiiiiii
Cette semaine j’avais envie de vous parler des semaines de folie que je passe et de vous expliquer de manière plus approfondie la double vie que je mène. Je reviendrai plus en détail sur tout ça en 2ème partie d’article.
Il s’est passé quoi chez lauremjoy la semaine dernière ?
La semaine dernière, du boulot, du boulot, à ne plus en finir ! Avec Julie nous travaillons actuellement sur le dossier de presse de la prochaine collection : branding, packaging, écriture, photos, goodies, tout est passé en revue. L’idée étant d’arriver à un bel objet pour sortir du lot. On continue les partenariats et collaborations, dont l’une d’entre elles arrive durant la semaine. Stay tuned !
Avec Justine, on travaille avec ardeur sur la pièce phare de la collection Printemps / Été. Elle nous donne du fil à retordre, car nous voulons trouver LE tissu avec le prix le plus juste. Mon petit doigt pailleté me dis que nous arrivons au bout de nos recherches car nous sommes sur une bonne piste ! De son côté Justine prépare doucement le patronage, tandis que du miens je commence les premières esquisses du design textile. On a tellement hâte de vous montrer nos premières recherches !
En parallèle, il faut que je m’active pour finir le design des T-Shirts Femme Printemps / Été, les T-Shirts Homme étant déjà dans les starting-blocks.
Vous l’avez peut-être vu également vendredi sur les réseaux sociaux, les Teams Collectif Collectif et Etsy – Team Rhône-Alpes s’associent pour monter un grand stand Etsy au Marché de la Mode Vintage 2017 ! Cet événement est organisé au Double Mixte à Villeurbanne à Lyon les 11 et 12 Mars, et la team lauremjoy fera parti de la session 😀 Hâteeeeee ! En attendant, il va falloir préparer les étiquettes produit, faire l’inventaire et mettre à jour le stock… vous voyez le schéma !
Comment coïncider full time job & marque lauremjoy ?
C’est en discutant avec nombre d’entre vous, que je me suis rendue compte que la plupart pensaient que lauremjoy, c’était mon job à plein temps. Et bien figurez-vous que non !
A la sortie de mes études à l’école des Gobelins, j’avais la peur bleue de m’ennuyer ayant fini mes études. Hyper-active que je suis cela peut se comprendre. J’avais envie de me consacrer à quelque chose dans lequel je voudrais m’investir à 4000%, avoir mon petit bébé en somme. Été 2015, entre les recherches de job de Directrice Artistique, mes vacances à New-York, j’avais le cerveau en ébullition. Je savais ce que je voulais faire, mais je me disais “laure tu es complètement dingue, tu n’arriveras jamais à monter ta marque, tu en es pas capable, c’est de la folie !”.
J’ai toujours été rigoureuse dans mon travail, et avoir des quantités de choses à faire au quotidien ça ne me fait pas peur. Et heureusement ! Car entre nous, je ne pourrais jamais tenir le rythme et avoir la motivation nécessaire tous les jours si la quantité de travail m’effrayait. Mais je me suis quand même lancée dans ce pari fou !
Autant vous dire qu’entre gérer mon job à plein temps, ma marque & le blog ainsi que ma vie perso, c’est clairement quelque chose de compliqué. Je ne vais pas vous mentir, je n’y arrive pas toujours. Mais avec un peu d’ambition, une dose de courage, et de motivation, ça se fait !
Comment je m’organise réellement ?
Grande surprise…… avec des to do list, le semainier Marcel, un calendrier au mois ! Bref, je croule sous les plannings et listes à cocher ! J’ai toujours un petit carnet avec moi, où je note toutes les idées qui me viennent à l’esprit — ” on sait jamais, ça peut servir “, c’est un peu ma marque de fabrique ahha. Ca peut être en pleine nuit, je préfère me réveiller, noter l’idée, que de l’oublier. Même si elle ne servira probablement jamais ou dans 2 ans.
Je me donne des tâches à faire par jour pour éviter de tout faire le week-end, et alléger un peu mes journées. Typiquement, le lundi c’est plutôt l’administratif, le midi ou le samedi matin je passe déposer vos commandes à La Poste (préalablement préparées via leur site en ligne, comme ça je gagne du temps). Les soirs de semaine, je travaille les articles de blog, j’avance sur les prochaines collections… Le samedi matin / dimanche matin c’est shooting photos pour le blog, la marque ou instagram pour avoir la lumière nécessaire. Et le reste du week-end je bosse sur les designs, la couture s’il y en a !
Pour vous donner l’idée d’une journée « type » même si celles-ci sont toutes différentes en soit :
• 7h15 : le réveil sonne, au moins pendant 30 bonnes minutes avant que je comprenne réellement qu’il faille se lever. Je suis un peu une Snooze Addict, je l’avoue.
• 8h00 : petit granola dans le lit avec mon jus de citron pressé, en surfant sur instagram pour voir un peu ce qu’il se passe sur la blogosphère et je me prépare tranquillement (ça c’est la version, où je me lève à l’heure, car je ne suis clairement pas matinale… ceux qui me connaissent savent !).
• 8h32 : je poste la photo ou l’article de blog du jour sur les réseaux sociaux (ne me demandez pas pourquoi 8h32, j’en sais rien, c’est devenu un réflexe).
• 9h00 : je suis déjà dans le métro direction le 16è pour aller au boulot. J’ai la chance de pouvoir me taper la quasi totalité de la ligne 9 avec une peuplade de gens assez importante, où tu ne peux pas respirer tellement tu es collée à la porte du métro. Ô joie du métro matinal.
• 9h40 : j’arrive au travail, CAFÉ 01. Puis CAFÉ 02. Veille sur Pinterest, boulot etc.
• 12h45 : déjeuner + La Poste s’il y a des commandes à poster + écriture des articles de blog, relecture, mise en page, retouches photos etc…
• 14h00 : CAFÉ 03
• 14h00 -18h30/19h : travail à l’agence
• 19h30/20h : j’arrive à la maison ! Ouf la journée 01 est finie. On passe à la journée — mode lauremjoy activé !
• 20h00 / 21h : Pause ! Diner, sitting avec ma coloc, série, lessives, …
• 21h00 / 23h : je bosse la marque, prépare vos commandes pour les envoyer le lendemain, factures si besoin, articles de blog, …
Et au dodo vers 00H ! Il me faut au moins 8h de sommeil pour pouvoir assurer la journée du lendemain : le temps c’est de la paillette !
Clairement, j’ai aussi des soirs où le mode lauremjoy n’est pas activé, j’en profite pour voir mes amis, mon chéri, enfin bref faire ma vie 😉
Et vous ? C’est quoi votre planning de journée en mode girlboss ? Je serais ravie de lire tout ça dans les commentaires <3
Belle journée mes paillettes !
Comments