Joyeux lundi mes paillettes,
J’espère que vous avez passé un bon week-end !
Je me suis envolée à Toulouse pour le week-end de Pâques, pour voir ma famille et mes amis — qu’est-ce que ça m’a fait du bien <3 Soleil, soirées, potins — beaucoup trop de vin et de chocolat ahah mais la famille c’est sacré alors on ne lésine pas sur les retrouvailles…
IL S’EST PASSÉ QUOI CHEZ LAUREMJOY LA SEMAINE DERNIÈRE ?
Cette semaine, pleins de bonnes choses mais des choses aussi super stressantes !
Mardi, superbe nouvelle ! La marque a été sélectionnée pour participer à un Pop-up Store d’un peu plus de 10 jours avec la Team Etsy Petit Paris dont je fais partie. Que du bonheur, j’ai hâte de vous en dire plus 😉
Mercredi j’ai enfin récupéré les premières pièces Femme pour le shooting du 23 Avril — ouf ! Elles sont enfin arrivées et je peux vous dire qu’elles sont canons 😀 En revanche, les 2 pièces brodées seront finalement pour la collection de Septembre, car mon brodeur a un souci avec le fil doré, je suis trop triste…. mais ce sont les aléas de l’entreprenariat !
Vendredi, passage express chez Tissus Reine pour acheter les deux couleurs de doublure pour la pièce phare qui a changé de direction. Déçue, mais ça n’empêche qu’on vous re-proposera ce que nous vous avions prévu plus tard 😉 Alors, il faut improviser, se relever et foncer ! Justine est au taquet et elle vous a même prévu une variation de la pièce phare pour que vous ayez plus de choix en fonction de votre morphologie. Oui oui, vous pouvez l’appeler Queen Justine <3
J’avais pris ma journée, du coup j’ai pu avancer au maximum sur la collab avec Tiana RKV, les papiers pour le shooting (cession de droits à l’image etc) je n’ai pas arrêté ! Maintenance de la boutique, malgré quelques problèmes à régler encore, je ne sais pas pourquoi la galerie d’images a sautée. Bref, il y a encore plein de boulot.
Samedi & Dimanche, pause sur la marque car je suis partie quelques jours à Toulouse pour voir ma famille et souffler un peu avant la tornade et le rush de la nouvelle collection.
SAVOIR S’ENTOURER DES BONNES PERSONNES
Je voudrais commencer ce billet par cette citation d’Oprah Winfrey que je trouve très juste.
« Entourez-vous uniquement avec des gens qui vont vous amener plus haut. »
— Oprah Winfrey
Être bien entouré et choisir les gens qui vont vous permettre d’aller plus loin, ce n’est pas un hasard. Tout est orchestré à partir du moment où vous commencez à les vouloir dans votre vie. Si si, je vous le promets. C’est bien une chose que j’ai compris au fur et à mesure des années.
A vouloir ne jamais être seul, vous vous lancez dans une sorte de cercle vicieux à rester avec les premières personnes que vous rencontrez à la volée. Certes, c’est un effet de masse, puisque vous aurez l’impression d’être là où vous allez apprendre des choses, où vous devez être, etc. Ce n’est qu’une illusion. Parfois, il vaut mieux être seul que mal accompagné. Parce que finalement votre propre compagnie sera toujours meilleure.
J’ai compris que pour avoir ce que l’on veut dans la vie, s’accepter et être bien entouré il faut passer par une étape primordiale — pas évidente je le conçois — en apprenant à vivre avec vous même.
J’essaie vraiment de travailler sur ça en ce moment, car c’est la chose qui m’angoisse le plus. Depuis que je ne suis plus avec mon copain, je profite de prendre du temps pour moi. Ça passe par se chouchouter physiquement, reprendre une alimentation saine (bon, ça ce n’est pas la chose la plus difficile à faire en ce moment avec mes problèmes de ventre, je suis incapable de manger en grosses quantités et j’ai une perte d’appétit assez importante, donc je ne mange quasiment rien). Mais aussi, d’accepter les moments de solitude, apprendre à les apprivoiser et à vivre avec soi-même et uniquement soi-même.
Ça me faisait complètement flipper au début, mais à force de persévérer je commence à apprécier ces moments. Établir une sorte de liste dans ma tête des choses auxquelles j’aspire, des choses que je mérite d’avoir dans ma vie, parce que j’estime être une bonne personne et que je mérite d’avoir ce qui me revient de droit. Après cette phase que je perçois comme une sorte de “médiation personnelle”, j’ai commencé à faire du tri dans ma vie. Qu’est-ce qui est essentiel ou non au niveau matériel ? Qui mérite de faire partie de ma vie ? Oui, cela peut paraître “égoïste” mais à force d’entendre mes ami(e)s me rabâcher à longueur de temps que je suis trop gentille, que je ne pense pas à moi (et que je ne prends pas de “réel” temps pour moi), que je ne sais pas dire non et que je donne trop aux autres, j’ai tout simplement dit Fuck à tout ça. Et sérieusement, qu’est-ce que ça fait du bien !!!!!!!! Mais genre VRAIMENT du bien !
Depuis, j’ai le sentiment que je vais un peu mieux. Ma confiance en moi — qui doit être enterrée 6 pieds sous terre à l’heure actuelle — commence à grandir un peu plus. Je me sens moins stressée, moins angoissée. Je vous ferais un petit retour d’expérience sur ce travail personnel dans quelques mois, années, j’en sais rien, ça dépendra de l’évolution de tout ça 😉
En somme pour résumer :
Soyez génial, pour les bonnes personnes !
Savoir s’entourer, c’est s’entourer des personnes à qui vous profitez et qui vous profitent également.
Belle semaine mes paillettes !!!
Cœur cœur love
Laure
Comments