Joyeux lundi mes paillettes,
J’espère que vous avez passé un bon weekend les chats ! Je me suis envolée pour la brise marine le temps d’un weekend à l’occasion de l’anniversaire de mon papou. Quel bonheur, il a fait soleil tout le weekend et super bon ! Oui, oui, en Bretagne il fait beau, il faut vous le mettre dans la tête 😉
IL S’EST PASSÉ QUOI CHEZ LAUREMJOY LA SEMAINE DERNIÈRE ?
Lundi, préparation intensive du pop-up store, étiquetage des produits, inventaire, mise à jour du stock prévu pour le pop-up store sur l’application iZettle et déduire le stock sur la boutique en ligne. Exclu pour le pop-up store : des planches duos de badges avec les illustrations de la série originelle ! Il fallait imaginer la “mini-scénographie” pour que le pop-up soit attrayant également, j’espère que ça vous plaira ! 🙂
Mardi, ouloulou, j’ai encore craqué ! Je ne peux pas résister à l’appel de l’aiguille encrée. Cette fois-ci, c’est encore ma pineco Johanna Olk qui m’a tatouée une illustration qui reflète mon amour & ma passion pour le café. On a beaucoup discuté c’était vraiment super chouette. Surtout quand tu prends le métro avec elle pour rentrer @home 😉 Ça rallonge encore les minutes potins ahha.
Mercredi, je suis allée chercher les derniers éléments (ou presque) pour le pop up store ! Le portant pour les tees & bombers, c’est dans la boite 😀
Jeudi, je peux vous dire que j’ai serré les fesses ! Mon fournisseur breton m’ayant bien plantée (4 semaines que j’attends ma commande), j’ai décidé d’aller voir ailleurs. MERCI MILLE FOIS l’Atelier Amelot, qui me sauve la mise pour mes commandes clients et le pop up store …
Vendredi, Samedi & Dimanche, gros break avant la tempête de lundi & mardi soirs !
Pour ceux qui n’auraient pas encore mis leur participation à la soirée de lancement, il est encore temps 😉
Lien de l’event pour la soirée de lancement & le PopUp Store ICI !
LE JOUR OÙ J’AI APPRIS À VIVRE
Je voudrais commencer la 2ème partie de l’article avec un livre qu’une amie m’a conseillée de lire : “Le Jour où j’ai appris à vivre” de Laurent Gounelle.
Je ne vous spoilerai pas ce livre, car il vaut vraiment la peine d’être lu, mais dans les grandes lignes, c’est l’histoire de Jonathan, fraichement divorcé, qui va rencontrer une bohémienne qui va lui lire son avenir… A partir de ce moment, toute sa vie va changer…
J’ai adoré le passage purement psychologique et philosophique lorsqu’il est avec sa tante, lorsqu’ils ont une conversation sur la vie. Ce moment où elle lui apprend à voir à l’intérieur de lui-même pour apprendre à se connaître lui-même ainsi que d’être heureux. D’arrêter de voir à l’extérieur, car ce n’est que source de problèmes. On absorbe inconsciemment les ondes négatives qui deviennent une normalité pour nous… Et quelle erreur !
Ses romans expriment sa passion pour la philosophie, la psychologie et le développement personnel. C’est ce que j’aime chez Laurent Gounelle. Du coup j’ai acheté tous ses autres romans ahah.
Bref, tout ça pour introduire le sujet de cette semaine car ce livre m’a beaucoup fait réfléchir, sur moi, sur les autres. Encore un sujet qui figure en haut de ma liste et dont j’avais envie de vous parler.
J’ai été relativement choquée par l’égocentrisme et l’égoïsme des gens qui m’entourent cette semaine.
PUTAIN MAIS LE CHOC. Pour de vrai. Je pensais pas que la condition humaine puisse être aussi auto-centrée. Bien évidemment ce n’est pas une généralité, OUF. Mais quand bien même cette semaine m’a vraiment beaucoup perturbée psychologiquement et émotionnellement parlant.
Finalement, on revient au sujet qui est largement traversé et détaillé du livre ci-dessus, qui nous explique l’importance de ne rien attendre de l’extérieur, qu’il ne faut pas voir à l’extérieur de soi, mais se recentrer à l’intérieur de soi.
Car en m’imbibant de l’égo-centrisme des autres, je n’avais que des mauvaises ondes cette semaine. Non pas que je devienne égoiste (loin de là, ce n’est pas ma personnalité — quoiqu’il faudrait que j’apprenne à le devenir parfois, dans le but unique d’écraser les autres et de penser à moi pour une fois et de montrer que oui, moi aussi je peux vous en faire baver, comme vous me le faites si bien vivre au quotidien). ahah je crois que ça me ferais du bien en vrai 😀 Un peu en mode Queen Lolo Girlboss, j’aime bien le concept.
Bref, tout ça pour dire que depuis ces 6 derniers mois, j’apprends à vivre seule, avec moi-même, à essayer de connaître mes réelles envies, mes réels besoins, à me connaitre tout court. Car j’estime qu’il n’y a qu’en se connaissant soit-même que l’on peut apprendre à connaître les autres et vivre en harmonie avec eux. Ce qui implique, de bien s’entourer (ndlr. Article du joyeux lundi 13 — si vous ne laviez pas déjà lu). Et puis, ça me permets aussi de savoir vraiment ce que je veux faire de ma vie.
Récemment, j’ai lu un article qui expliquait que les plus diplômés fuyaient complètement les jobs dits “intellectuels” pour revenir à des métiers plus concrets. (Pour ceux que ça intéresse, le lien de l’article se trouve ICI). Vraiment, je me suis retrouvée dans cet article. J’ai besoin de faire des choses avec mes mains pour m’épanouir réellement, j’ai besoin d’être en contact avec les gens, pour apprendre d’eux et leur apprendre des choses, j’ai besoin de me dire que ce que je fais ça sert aux gens. Parce que j’ai ce réel besoin de donner aux autres.
J’espère que cet article de réflexion autour de soi, des autres, de votre relation avec les autres et vous-même vous fera réfléchir ! 🙂 STOP A L’EGO-CENTRISME ! OUI A L’ECHANGE <3
Belle semaine mes paillettes !!!
Cœur cœur love
Laure
Comments