Joyeux lundi mes paillettes,
J’espère que vous avez passé un superbe weekend ! J’ai fais la fête tout le weekend avec mes amis pour mon anniversaire, j’ai hâte de vous raconter tout ça en détail ! J’ai été tellement gâtée je n’en reviens pas 😍 J’ai de la chance, mon papou vient à Paris mardi soir pour fêter mes 25 ans !! Semaine de girlboss oblige mercredi soir, je saute dans un train pour m’échapper de la capitale et rejoindre le sud pour fêter mon anniversaire toute la semaine avec ma famille & mes amis Toulousains ! J’ai hâte !
Restez connectés mercredi matin sur les réseaux sociaux, je vous avais promis une surprise le jour de mon anniversaire 😘
DEBRIEF DES DERNIERS MOIS DE LAUREMJOY.
Cette semaine, je n’ai pas vraiment bossé la marque. Cela fait quelques temps que je suis au ralenti, j’ai besoin de souffler. Des posts Instagram par-ci par-là, des commandes à préparer, une collection Autome / Hiver qui n’avance pas, mais des projets qui se montent. Petit à petit je vois la marque évoluer et le temps me manque considérablement. Encore plus avec l’été, où j’ai envie de profiter du soleil, de mes amis, de ma famille, de rattraper ces moments qui m’ont été volés pendant 4 ans.
Aujourd’hui, c’est un joyeux lundi un peu bilan que je vous écris. Parce que j’en ai besoin. Il y a quelques mois, j’ai frôlé le Burn-out. Oui, oui, vous savez, ce mot un peu tabou que la société essaye de cacher et d’enfouir au maximum car ce n’est politiquement pas correct — car montrer qu’un être humain puisse avoir des faiblesses… ouch, point piquant. Mais j’ai décidé de vous en parler, car j’ai toujours été la plus transparente et honnête avec vous.
Beaucoup de travail, un job à temps plein, ma marque, mon blog, du freelance et ma vie à gérer. Ces derniers mois c’était trop. Je ne pouvais plus. J’étais à bout de tout. Il faut savoir dire stop avant d’avoir un neurone qui pète et un corps qui te lâche.
Je vous avais écrit ces derniers temps mes problèmes de santé, j’ai perdu un peu plus de 5 kg en l’espace de quelques mois. Entre une colite spasmodique chronique, une intolérance au lactose, une perte d’appétit assez conséquente — je mangeais grosso modo 1 repas par jour de la taille d’un bébé Tupperware. Il fallait que j’aille de l’avant et que je puisse / sache dire STOP.
J’ai de la chance d’être entourée d’amis & d’une famille en or, qui sont patients, compréhensifs par tout ce que j’ai vécu depuis le mois de Novembre 2016, et sans eux je n’en serais clairement pas là. Mais je n’en serais pas là non plus grâce à moi — mon petit moi d’un mètre soixante (et un — c’est important ahha). En Août 2014, j’ai appris la nouvelle qui a bouleversé ma vie et puis j’ai décidé de vaincre ces kilos en trop qui me bouffaient au quotidien. En 3 ans, j’ai perdu 15kg. Ca m’a coûté, j’en ai chié (clairement pour parler aussi sincèrement que possible), les 2/3 premiers mois étaient les pire : revoir mon alimentation et aller au sport 3 x / semaine pendant 1h30. Quand ça fait longtemps que tu n’as pas fait de sport il faut clairement en vouloir. Mais j’étais décidée à aller de l’avant. Et coûte que coûte je n’abandonnerai pas. J’aurais pu me faire tatouer …
QUAND TU VEUX, TU PEUX !
C’était la phrase que je me répétais tous les matins en me levant. J’avais l’impression de faire le parcours du GIGN dans ma tête. AAAAAH Les 5 premiers kilos, c’est easy quand t’as pas bougé tes fesses pendant des années, ton corps te remercie ! Tu fonds, tu fonds. Mais quand tu passes la barre des 5kg et que t’en as encore plus de 10 à perdre… ton moral en carton revient en courant, d’ailleurs il a jamais autant sprinté qu’à ce moment là de ta vie. Et là il te dit : Hey meuf ! T’as cru que ça allait être easy ? Ma parole, t’as forcé tu vas en chier comme tout le monde.
Et c’est à ce moment précis que tu vois si tu en as dans la tête ou pas. Moral d’acier ? Alors fessier d’acier. Si si, je vous jure. Savoir écouter son corps et savoir se dire que TU ES CAPABLE DE LE FAIRE : tout se joue durant ce fragment de seconde nerveuse cérébrale.
J’ai vu les regards de mon entourage changer ou évoluer. Je n’étais plus perçue comme “la bonne copine qui aime la bouffe, qui souris tout le temps, sur qui on peut compter et qui restera célibataire hein” parce que c’est tellement le perfect combo. On le sait. Vous le savez. Les regards ont évolués, le mien aussi, je me suis sentie de plus en plus désirable, jolie. Même si, au fond le regard le plus important ce n’est pas celui des autres qui compte, c’est le vôtre. C’est votre corps, celui dans lequel vous vivez et de toute façon vous n’allez pas vous transformer en princesse/prince en embrassant un crapaud. C’est tout un travail sur soi et de longue haleine. J’ai appris à aimer me maquiller, (bon je l’avoue ce n’est toujours pas ma cam le maquillage ahah). J’ai appris a observer les vêtements, à les choisir, à arrêter de prendre une voire deux tailles supplémentaires pour cacher mon corps. J’ai appris à prendre soin de moi, ceux qui me connaissent par cœur savent que le dimanche soir je me fais mon rituel de princesse — c’est mon moment à moi, où je fais une pause, je déconnecte de tout et je ne pense plus à rien.
J’ai encore beaucoup de travail à faire, pour m’accepter, savoir dire non, m’entourer des bonnes personnes (ndlr. ceux qui n’ont pas encore lu l’article sur “Savoir s’entourer des bonnes personnes” ou qui veulent le relire c’est ici que ça se passe). Mais le chemin suit son court, de nouvelles rencontres aident aussi au cheminement de se faire, se détacher des personnes parasites également (ça c’est TRES IMPORTANT — c’est dur, mais il faut le faire pour son bien).
J’ai grandi plus vite que prévu car je n’ai pas eu le choix de par les événements de ma vie, je me débrouille et suis fière d’être une femme indépendante & forte qui ne doit de comptes à personne. Tout ce que j’entreprends je le fais pour moi, avec ma tête, mes mains et une once de folie.
Mercredi je vais avoir 25 ans et j’ai envie de me dire que malgré ces 4 années difficiles j’en ai fais des choses, et que les plus belles sont à venir. Comme dirait ma psy : ta vie c’est loin d’être un conte de fées. Et comme dirait ma coloc d’amour :
Elle est dure mais putain qu’est ce qu’elle est belle la vie !
La marque va avoir 2 ans début Septembre et je ne compte pas m’arrêter là. Parce que je suis une fille qui en veut et qui a envie de vivre chaque seconde de sa vie comme jamais, on en a qu’une seule, n’oubliez jamais ça.
Je vous souhaite une excellente semaine mes paillettes !!!
Cœur cœur love
Laure
Comments