Joyeux lundi mes paillettes,
J’espère que vous avez passé un excellent weekend ! J’ai passé le mien à faire du vide, jeter, trier, ranger … histoire d’optimiser un peu l’amas d’affaires que j’ai accumulé pendant toutes ces dernières années de vie Parisienne. C’est le livre « La magie du rangement » de Marie Kondo, qui m’a (beaucoup) aidée, j’essaierai de vous en parler un peu plus tard, quand je serais dans le déménagement ça sera plus approprié. J’ai tout de même réussi à jeter 6 sacs poubelles de 50L (je suis fière de moi, incapable de jeter que je suis Ahah).
Samedi soir j’ai un peu forcé sur les cocktails avec mon acolyte de soirée … Eleonore (quelle surprise Ahah). Du coup, dimanche j’étais amorphe. MAIS J’ai réussi à me lever pour aller voir la dernière partie de mon cadeau d’anniversaire : le spectacle de CAMILLE LELLOUCHE. Foncez, elle est géniale, n’a aucune limite & respecte rien, j’ai hurlé de rire.
Allez, j’attaque le vif du sujet de ce joyeux lundi, car il vous concerne mes jolies paillettes 😽
LAUREMJOY, UNE AVENTURE QUE JE VIS AVEC VOUS !
Quel bonheur de lire tous vos commentaires cette semaine sur mon précédent article du Joyeux Lundi, j’ai été très touchée, au point de vous écrire un joyeux lundi entier rien que pour vous <3
Des fois, je l’avoue, je suis un peu à l’ouest. Typiquement activer l’option « COMMENTAIRES » sur un blog il faut croire que ça ne faisait pas parti de mes plans… Le comble pour une nana qui tiens un blog, n’est-ce pas ?
De voir que vous êtes si nombreux à lire mes articles, notamment ceux du joyeux lundi, me touche énormément. Je ne pensais vraiment pas que vous étiez aussi assidus pour ce rendez-vous. Vous êtes beaucoup à m’envoyer des petits messages pour me dire que le joyeux lundi c’est l’article qui vous motive dès le début de la semaine, d’autres me disent qu’ils ont hâte d’arriver au travail pour lire le joyeux lundi avec un café avant de commencer la journée ou bien dans le métro pour que le trajet passe plus vite. Et ça, vous ne vous imaginez pas à quel point je vous suis reconnaissante. C’est un énorme cadeau que vous me faites. Parce que j’aime transmettre et aider les gens à aboutir leurs rêves. Depuis peu, j’ai sympathisé avec une cliente et c’est rigolo de voir que maintenant on parle de freelance, qu’elle se donne des objectifs d’illustrations pour peut-être lancer un projet un jour. Elle me demande des petits conseils et mon avis et je suis très heureuse de pouvoir l’aider et l’accompagner à se lancer.
Le joyeux lundi, je l’ai lancé un peu comme ça, pour vous parler de ce qui se passe pour la marque, comment je la gère, vous montrer que c’est beaucoup de travail, mais aussi que c’est un lot d’emmerdes car être entrepreneuse ce n’est pas tous les jours facile. Surtout en étant à mi-temps, c’est beaucoup de fatigue accumulée et une sacrée organisation !
Je suis beaucoup de graphistes qui ont lancé leur blog en parallèle de leur freelance. Et j’ai remarqué qu’en France il y en a très peu qui blogguent et parlent de ce sujet aussi aisément. Pour donner un coup de pouce à celles et ceux qui voudraient se lancer et faire de leur rêve une réalité. J’adore Jasmine Dowling, une australienne aux doigts de fée, Belinda Love Lee, une anglaise exportée depuis peu à Toronto, Hello Nobo – Nolwenn, une Française qui donne des conseils vraiment chouettes pour bien organiser son travail au quotidien, et tellement d’autres…! Des références que je suis quotidiennement et depuis relativement longtemps. Je ne peux que vous conseiller d’aller jeter un œil à leur travail.
Au début et pour être tout à fait honnête, j’écrivais mes articles du joyeux lundi car cela me faisait du bien d’écrire — c’était quelque chose de nouveau mais j’aimais ça. Je ne pensais vraiment pas que les gens allaient les lire. Et puis s’en est suivi les articles coup de cœur parce que j’adore faire découvrir des petites pépites. L’autre jour quelqu’un m’a dit qu’elle était allée au Restaurant Marcelle parce qu’elle avait lu mon article coup de cœur. J’ai trouvé ça juste génial de pouvoir vous aider 🙂
Alors, un énorme MERCI, merci à vous tous d’être toujours aussi nombreux (et de plus en plus) à lire mes articles. De savoir que derrière les gens vous lisent c’est encore plus motivant. Ca me donne envie de vous proposer encore plus de choses quand je serais à temps plein pour la marque. Et de continuer, car mine de rien écrire des articles de blog ça prends vraiment du temps, contrairement à ce que l’on pourrait penser… c’est beaucoup de travail. Il faut sans cesse se renouveler, aller découvrir des lieux, des tendances c’est prenant, mais ça me fait plaisir alors si vous êtes réceptifs en plus je suis vraiment heureuse.
N’hésitez pas à me laisser un petit mot sous cet article s’il vous a plu !
Je serais heureuse de lire votre commentaire.
Je vous souhaite une excellente semaine mes paillettes !!!
Cœur cœur love
Laure
Patrick&sylvie says
Laure notre petite paillette quel plaisir de lire à chaque fois ton blog qui permet de suivre toutes tes créations et récréations. Quel talent. Gros bisous.
Patrick et Sylvie
lauremjoy says
Bonjour Patrick & Sylvie, je suis très touchée par votre petit mot ! Je vous embrasse fort et espère vous revoir vite.
Laure