Joyeux lundi mes paillettes !
J’espère que vous avez passé un excellent Weekend ! J’ai passé une semaine hyper chargée de mon côté : entre la préparation du Printemps des Créateurs de Samedi, le lancement en production de la nouvelle collection et repenser mon site professionnel, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer avec cette semaine de 6 jours. — oh, God, on est déjà MI-MARS, je n’en reviens pas de voir le temps défiler aussi vite ici… Même à temps plein je n’ai pas assez de temps, c’est quand même le comble !
Finalement, je me rends compte que j’ai pleins d’idées qui fusent dans la tête, que je suis organisée mais que je ne sais pas du tout par quoi commencer … C’est un peu le bazar dans ma tête. Même si je suis une To-Do-List addict, une tarée de l’organisation, quand il s’agit de mes projets de marque – site pro, ça fuse de tellement partout que c’est finalement assez dur de poser tout ça sur un coin de feuille, de partir sur de bonnes bases pour bien démarrer. Je dirais surtout que le plus dur c’est de savoir estimer son temps et de le respecter pour être efficace. J’ai pas mal de progrès à faire sur ce point je le conçois. J’ai besoin de me créer mes propres outils d’organisation pour un maximum d’efficacité.
D’ailleurs, je pensais vous faire dans pas longtemps des articles un peu plus ciblés sur la vie d’entrepreneuse, comment s’organiser au quotidien, des outils simples à mettre en place pour gérer vos journées etc. Est-ce que ça vous dit ? Si oui, n’hésitez pas à me le dire en commentaire je pourrais me faire une idée du nombre d’intéressé(e)s.
TEMPS DE LECTURE : ~04 min
Bilan : 1 Mois à Toulouse.
Il est temps de vous faire un petit article bilan de ces 1 mois révolus à Toulouse, à plein temps sur ma marque & au chômage (on se le cache pas, je dois bien manger aussi). Vous avez été nombreux/nombreuses ces derniers jours à me demander : alors la vie Toulousaine ? Comment ça se passe ta marque ? Tu t’en sors ? Du coup elles ressemblent à quoi tes journées ici ?
La vie Toulousaine, c’est un petit eldorado. Parfois, le matin quand je me lève et qu’il y a un grand soleil, je prends mon petit dej sur le balcon en pyjama sans pression. Je vous entends déjà rigoler, c’est clairement pas à Paris que j’allais faire ça. N’étant pas matinale à la base (oh, la surprise), je crois que finalement, cela devient mon moment préféré. Avoir les cheveux en bataille, sortir en legging / t-shirt (lauremjoy of-course) avec sa tasse de café et les lunettes de soleil sur le bout de son nez pour émerger tranquillement et bien commencer la journée.
La vie Toulousaine, c’est pas de pression, les gens sont toujours de bonne humeur, ils sont hyper polis — oui j’en étais choquée, ce qui est quand même aberrant car c’est la base. Je me suis pris quelques remarques par certaines personnes ici parce que je marchais beaucoup trop vite dans les allées des super-marchés ENORMES et que je “risquais de bousculer les gens”. J’ai ris, mais en y repensant je trace comme une gazelle depuis ma vie à Paris. Au moins, je fais mon petit sport ahah.
Mon appartement prends forme de jours en jours, j’installe, je déplace, je transforme mon petit château comme j’aime l’appeler au gré de mes envies & inspirations. Il me manque quelques meubles encore en Bretagne pour enfin être installée jusqu’au dernier T-Shirt qui traine dans ma chambre. Je pense qu’il va me falloir un 2e bureau dans pas longtemps pour avoir une partie “ordi – créa – compta etc” et une partie “couture – packaging – envoi” car pour le moment je ne me sens pas encore hyper à mon aise au niveau fonctionnel. Je suis déjà las de déplacer – remettre les éléments pour me fair un peu de place pour travailler mes pièces de couture, broderie etc.
J’ai de la chance d’être très bien entourée entre ma famille, mon amoureux et mes amis, et rien que pour ça, mon installation se fait plus en douceur, même si ce n’est pas facile tous les jours. Avoir tout plaqué d’un coup, c’est quand même assez épuisant émotionnellement parlant, physiquement & mentalement. Je dois construire de nouveaux repères, un nouveau rythme de vie (un qui me convient mieux qu’à Paris en tout cas), et travailler à son compte c’est assez stressant car il faut quand même manger et payer son loyer. Mais je sais que je ne reviendrais pour rien au monde en arrière.
Paris ne me manque ABSOLUMENT PAS. Ce sont mes amis qui me manquent (cœur cœur vous qui me lisez), mon café préféré (plus besoin de le citer), quelques petites autres choses. Mais globalement je suis assez surprise de voir à quel point on peut mettre de côté Paris dans sa vie. Pour ceux qui hésitaient à franchir cette étape, n’ayez pas de crainte … Lancez-vous ! Il y a tant d’autres villes magnifiques et plus saines pour y vivre 😉
1 mois déjà… je ne pensais pas que ça allait passer aussi vite ! Il faut croire que j’en en m’ennuie pas et c’est un bon point !
Si vous avez des questions, j’ai dû probablement oublier pleiiiins de choses, n’hésitez pas à me les poser en commentaire 🙂
Le Printemps des Créateurs.
Premier mois Toulousain, premier marché de créateurs. Que demander de mieux ?
J’étais encore à Paris quand les organisatrices m’ont contactées pour participer au Printemps des Créateurs place Saint Georges à Toulouse. J’étais au paradis, même pas arrivée que je pouvais déjà me faire connaître ici. J’ai vraiment adoré rencontrer les Toulousains pour leur faire découvrir ma marque, leur présenter mes produits. J’ai eu de superbes retours et pour ça : MERCI !
Je suis aussi heureuse d’avoir rencontré des créateurs locaux avec qui j’ai beaucoup échangé. Mes voisins de stands seront aussi avec moi au Girly Fashion Day, comme quoi le monde est petit 😉 De superbes rencontres, que j’ai hâte de revoir … mais ça, je sais que ça se fera vu les prochains événements ! 🙂
Et un ENORME MERCI à mon frère et à sa copine Julie, mon amie, ma partner in crime des images : Feeligrans de m’avoir prêté main forte Samedi toute la journée, pour les cafés et votre soutient <3
Allez, j’écourte ce joyeux lundi car j’aurais travaillé quasiment toute la semaine et le but était de me réserver quelques weekends off aussi !
Bonne semaine à vous,
Du love & des paillettes,
Laure
Anais says
Super article Laure ! J’ai vraiment A-DO-RÉ ! Parce que c’est super de te savoir heureuse et épanouie par ta nouvelle vie, ç fait plaisir et ça se voit dans ton travail (enfin le peu qu’on peut voir de la nouvelle collection ou du print “Toulouse”). c’est top pour toi, je continue à suivre tes aventures et ta marque ! Tu es vraiment inspirante, ça me motive pour garder espoir et poursuivre mes rêves aussi 🙂
Pour ce qui est des articles, j’aimerai trop que tu partages tes astuces “journée type”, “organisation en freelance”… ^^ <3
lauremjoy says
Oh merci beaucoup Anaïs! Je suis ravie de voir que tu suis toujours autant la marque et mes nouvelles aventures 😉
Je suis contente que tu vois une évolution graphique également dans mon travail depuis mon changement de vie, j’essaie de faire ce qui me correspond vraiment et qu’est ce que ça fait du bien ! Merci pour tes mots touchants <3
Ps. Je vais bientôt faire une vidéo pour les journées types lauremjoy avec une sorte de making off de la préparation d'une collection !
Belle journée à toi