Hello mes paillettes,
La dernière fois je vous parlais plus en détail des fondamentaux de Lauremjoy. Du nom, en passant par mes études, et pour terminer sur la bonne nouvelle de la dernière illustration de la 1ère série qui est en cours !
Cette fois-ci, je voudrais vous parler des personnes qui m’ont inspirées et qui m’inspirent au quotidien.
J’ai toujours été quelqu’un de super sociable, d’expansive et d’extravertie. En revanche, cela ne m’empêche pas d’être dans mon monde de temps à autre. J’observe beaucoup tout ce qui se passe autour de moi, sans en parler pour autant. Comme je le dis souvent : « mes yeux sont des radars ». Beaucoup de personnes de mon entourage m’inspirent, et ne le savent pas. – LES COPAINS, c’est l’instant révélation haha. Je vous l’avais annoncé lors de leur sortie, mais les tee-shirts Jules viennent tout droit de ma fratrie. J’ai la chance d’avoir des frères aussi difficiles que moi en ce qui concernent les coupes, les finitions et les motifs des vêtements, alors je ne pouvais que leur rendre hommage avec la pièce iconique masculine qu’est le teeshirt Jules. Les débardeurs Juju, sont un clin d’œil pour ma Partner in crime avec qui je travaille sur les pièces des collections. Tandis que les trousses Simone sont un petit cadeau pour ma Coloc, ma béta-testeuse, ma correctrice d’orthographe, ma Partner de vin rouge à la fenêtre le soir, bref je ne pouvais que lui rendre ;).
Il y a surtout une personne qui m’a motivée à me lancer, qui m’a montré qu’il fallait oser, que franchir le cap ça faisait peur, mais que c’était que l’histoire de quelques minutes !
Cette personne, c’est la jolie Amy Jones de Hellojonesie. Nous travaillions dans la même agence sur la fin de mes études, et c’est une personne que vous vous devez de connaître dans votre vie.
Amy, c’est, comme elle le dit si bien, une « Américaine à Paris ». Et pour sûr, c’est la punchline qui lui correspond le plus ! J’étais impressionnée par cette fille.
Le sourire ? Elle l’avait tous les jours, à chaque seconde.
L’énergie ? Je ne sais pas où elle la dealait.
La créativité ? Aaaah ça elle en a toujours !
Ce qui vous fera craquer : son accent américain quand elle parle francais. Bien évidemment !
Son projet de marque de tee-shirts brodés personnalisable m’avait beaucoup séduite, elle avait mis en place un kisskissbankbank et une superbe vidéo pour lancer sa boutique en ligne et prévoir les premiers éléments de com, packaging et de stock.
C’est quelque chose que j’ai toujours voulu faire, mais je n’osais pas, de peur des regards des autres. Du jugement. Car j’ai la confiance en soi d’une chaussette pour souris. Jusque là mes illustrations, je les postais sur Facebook et Instagram une fois terminées, et puis je les enterrais dans mon carton à dessins. C’était tout.
Tout comme mes idées que je notais dans un carnet moleskine. Et qui ne s’envolaient pas le moindre des pages du carnet.
Amy, elle m’a vraiment conseillée sur le statut d’auto-entrepreneur, les meilleures options à prendre pour la marque, le e-commerce.. Et tellement d’autres choses. On en a bu des verres pour discuter de nos projets respectifs ! Et je voyais que ça marchait tellement bien pour elle, que ça me motivait encore plus pour dévoiler mon projet de marque de créatrice.
Énorme MERCI, à Tiana, copine styliste et créatrice de la marque RKV (dont je vous conseille vivement d’aller faire un tour sur sa boutique), qui m’a aidée pour les infos principales afin de lancer ma marque, et l’enregistrer auprès de l’inpi.
Ce qui m’impressionne beaucoup en tant que créatrice de ma propre marque, et les copines qui sont sur le même round, c’est que nous sommes des personnes qui en veulent, qui n’ont pas peur de travailler dur, longtemps. Qui n’ont pas peur des échecs et de se relever, car tant que notre rêve sera au bout de nos doigts, on continuera jusqu’à ce qu’il se réalise.
Ayez des rêves, et ne baissez jamais les bras, car qui sait, il est peut-être au bout de vos doigts ! Et il vous donnera des paillettes dans les yeux tous les jours ✨
Comments