Bonjour les paillettes !
Vous avez été nombreuses/nombreux à me demander la recette des sablés sans lactose avec ces petites fleurs séchées trop choupies, alors j’avais envie de vous partager la recette. Petite note d’info avant de commencer, je dois vous avouer que les sablés ont fait leur petit effet à mon anniversaire 😀 C’est une petite idée qui me trottait dans la tête depuis que j’ai rencontré Adeline à la boutique Haut les mains à Toulouse qui réalise de magnifiques couronnes de fleurs séchées décoratives ainsi que des couronnes de fleurs séchées pour les cheveux. Elle m’a fourni quelques fleurs séchées de son jardin qui sont comestibles (attention à bien sélectionner les fleurs car toutes ne le sont pas !).
Je vous laisse admirer son travail via sa boutique Etsy où elle met en vente ses créations (cliquez sur l’image qui vous redirigera directement vers sa boutique) :
Les ingrédients
Pour les ingrédients du sablé, c’est très simple, il vous faut :
- 235 gr de farine de riz
- 100 gr de beurre végétal
- 70 gr de sucre
- de la vanille liquide
- 1 œuf
- 1 cuillère à café de levure (sans gluten si vous le souhaitez)
Pour les ingrédients du glaçage, c’est très simple, il vous faut :
- 200 gr de sucre glace
- 1 blanc d’œuf
- le jus d’un 1/2 citron
LA RECETTE
Pour les sablés, voilà la recette hyper simple :
- Veillez à sortir le beurre végétal au moins 20 minutes avant de commencer la recette.
- Préchauffez votre four à 180°C.
- Dans un saladier, écrasez le beurre végétal à l’aide d’une fourchette afin de lui donner une texture de pommade. Ajoutez le sucre et fouettez jusqu’à ce que le mélange ai la consistance d’une crème.
- Ajoutez l’œuf et fouettez à nouveau.
- Ajoutez en une seule fois la farine de riz et la levure.
- Ajoutez la vanille liquide (je le fais à l’œil en fonction de l’intensité du goût que je veux donner).
- Mélangez longuement à l’aide d’une cuillère en bois jusqu’à obtenir une pâte bien homogène. La pâte est prête lorsque vous pouvez la toucher sans que de la pâte ne s’accroche à votre doigt. Si elle est trop collante, ajoutez un peu de farine de riz et mélangez de nouveau.
- Formez de petites boules (de la taille d’une cuillère à glace ou environ 30g), pressez le centre sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
- Enfournez pour 15 minutes.
- Sortez les biscuits du four et laissez-les refroidir.
Pendant ce temps, préparez votre glaçage au citron :
- Dans un bol mélanger le sucre à glacer, le blanc d’oeuf et le jus de citron dans un bol.
- À la sortie du four, laisser refroidir les biscuits.
- Plongez les biscuits un à un dans le bol à la moitié du sablé. Attention il ne faut pas que le glaçage se fige de suite sinon les fleurs séchées ne seront pas fixées au sablé.
- Veillez donc à respecter cet ordre : une fois le sablé froid, le plonger dans le bol à moitié, le poser sur la plaque de papier cuisson et ajouter les fleurs séchées à la pince à épiler pour ne pas les casser !
Hâte de voir vos photos ! N’hésitez pas à tagguer @lauremjoy sur vos photos instagram !
Love,
lauremjoy
Comments