Les cartes du love (ou pas) sont enfin arrivées ! Aaaaah la St-Valentin. Quelle fête ! J’aime beaucoup cette illustration de Soledad qui résume parfaitement ce que je pense de cette fête du love.
Je déteste le côté commercial qu’a pris cet évenement : je trouve ça tellement plus attentionné de concocter quelque chose qui touchera vraiment la personne concernée. Un petit livre avec des petites phrases qui ne font rire que vous deux, il existe tellement de choses à faire que je trouve ça tout simplement dommage de concentrer ces attentions uniquement lors de cette fête alors que les attentions quotidiennes sont les meilleures. Une surprise par-ci, une par là sans s’y attendre c’est tellement plus piquant et excitant ! Je dois l’avouer, c’est une frustration personnelle de ne devoir fabriquer qu’une petite chose alors que j’ai pleins d’idées de cadeaux à faire tout le temps !
Passons aux choses sérieuses, car clairement épiloguer sur du love ça n’est pas mon fort.
• La première “Amour, Gloire & Paillettes” je la vois comme une preuve d’amour universelle, vous pouvez l’offrir à votre coloc, à votre copain/copine, et même votre mamie !
• Et la dernière “i love you, always and forever”, je la dédie à tous ces jolis amoureux de la planète, mais attention, trop de love pue le love et la gnangnanterie — mais on vous aime quand même !
Je vous ai concocté un petit tuto photo pour pouvoir les confectionner de la meilleure manière qu’il soit.
Pour cela vous aurez besoin :
• d’une imprimante chargée à bloc en encre,
• de feuilles de papier clairefontaine A4 120g,
• d’un cutter ou scalpel pour bien découper,
• un réglet métallique,
• une planche de découpe (ou tout autre support qui protégera votre table),
le + : de jolies enveloppes pour accueillir une carte format A6.
1 – téléchargez la carte que vous avez choisie (ou les trois !)
2 – imprimez là sur une feuille de papier A4 épaisse.
3 – sortez votre planche de découpe, et munissez vous d’un scalpel.
4 – Prenez votre réglet et découpez la carte en suivant les jolis traits gris clair.
Comments