• Facebook
  • Instagram
  • Etsy
  • Pinterest
La boutique lauremjoy

Amour, Gloire & Paillettes

  • Accueil
  • E-Shop
    • Ventes Privées
    • Cartes postales
    • Cartes annonces
    • Papeterie
    • Boxs Papeterie
    • A imprimer
    • Carte Cadeau
  • REVENDEURS
    • Revendeurs
    • Points de vente
  • À Propos
    • À Propos
    • Collaborations
    • CGV, Mentions Légales & Marque Déposée
    • Politique de confidentialité
  • Blog
  • Contact
  • Mon Compte
    • Commande
  • Panier

De Saint-Aubin-des-Landes à Paris, Laure a créé sa marque de vêtements

Laure Marchadier a grandi à Saint-Aubin-des-Landes. Il y a deux ans, elle a créé une marque qui lui ressemble : Laure M Joy.

Laure Marchadier a grandi à Saint-Aubin-des-Landes et étudié au collège Sainte-Marie de Vitré. Elle est arrivée à Paris en 2010, juste après avoir obtenu son baccalauréat à Rennes.

C’est le temps des études avec, d’abord, un BTS en graphisme, édition et publicité puis une spécialisation en motion design – l’animation numérique – dans l’École réputée des Gobelins. « En juin 2016, j’ai commencé comme indépendante puis j’ai rapidement trouvé du travail en entreprise, raconte-t-elle. Depuis deux ans, je suis directrice artistique d’un site e-commerce. »

« Paris, c’est un gros tremplin »

Le soir et les week-ends, depuis la fin de ses études, la jeune femme de 25 ans s’attelle à mener sa petite entreprise Laure M Joy, un site d’e-commerce avec du textile et des accessoires. Le point de départ : des illustrations dans le cadre de travaux d’études. « La consigne, c’était de réenchanter quelque chose de naturel. J’avais choisi les organes humains et j’avais créé une série d’illustrations qui ont lancé la marque. » En quelques clics, elle obtient le statut d’auto-entrepreneur, avec un logo et une marque associés.

L’organisation du travail est rodée pour celle qui se décrit comme une « maniaque de l’organisation ».

« Je suis toute seule pour mener l’entreprise mais une amie styliste et modéliste patronnière me donne un coup de main pour coudre les pièces. »

Les vêtements imaginés associent des inspirations urbaines avec une touche d’élégance, pour un mot d’ordre : amour, gloire et paillettes ! « Je tiens à ce que les pièces s’adaptent à toutes les morphologies », insiste la créatrice.

L’atelier est installé dans sa chambre

Laure sort quatre collections par an où tout est fait-main et donc en quantités limitées. « Le produit le plus vendu, c’est un tee-shirt basique pour homme. J’ai sorti deux éditions, à chaque fois d’une cinquantaine de pièces », explique-t-elle. Et l’atelier, c’est sa chambre… qui ressemble d’ailleurs plus à un atelier qu’à une chambre !

« J’ai un placard dédié au stockage », confie-t-elle.

Côté accessoires, Laure les conçoit puis délègue la fabrication à d’autres entreprises.

La petite entreprise monte, Laure le sent. « Au début, mes clients étaient mes amis, les amis de mes amis. Depuis l’année dernière, ça s’est ouvert et je reçois des commandes plus grosses de la part d’entreprises. » Notamment d’une entreprise française de produits de beauté bien connue. Les points de vente : des boutiques qui lui achètent ses pièces et des pop-up stores, entendez des boutiques éphémères.

Son rêve : une boutique multi-facettes

Son objectif serait de quitter son travail de jour pour passer à temps plein sur son entreprise d’ici 2018. Et pourquoi pas déménager dans une autre ville.

« Paris, c’est un gros tremplin pour ce genre d’expériences professionnelles. Ça aide à se dépasser. Mais mes clients ne sont pas forcément parisiens et il faut avouer que la vie quotidienne est chère et fatigante… »

A terme, Laure aimerait créer un magasin qui regrouperait un atelier de couture, une boutique de vente et un café. Son « rêve ultime »…

Boutique en ligne laboutique-lauremjoy.com. Suivez également la créatrice sur Fabecook et Instagram.


Pour lire l’article directement en ligne : JOURNAL DE VITRE

lauremjoy x juliette ducrot x estelle test for you

Hello mes paillettes !

Aujourd’hui, j’avais envie de revenir sur la collab que nous avions réalisée pour le Calendrier de l’Avent de Noël 2016.
Je n’avais pas réellement eu le temps de vous présenter tout ce qui se cachait derrière cette collab, car la fin d’année 2016 a été quelque peu chamboulée de mon côté. Donc énergie, motivation & sourires n’étaient pas au RDV.

C’est grâce à Juliette Ducrot (ma super cousine <3) que le shoot à pu s’organiser, j’avais en tête de réaliser un Calendrier de l’Avent pour vous faire remporter des produits lauremjoy chaque jour du mois de Décembre, du 1er au 24 !

Pari réussi, vous avez été très nombreux(euses) à participer à ce concours d’un mois. Le nombre de followers insta a grimpé de jours en jours, c’était très fort pour moi, un peu le cadeau de Noël de la marque de dépasser ces 1000 followers instagram.
Clairement, ce concours demande vraiment beaucoup trop d’énergie — ahah — il faut, planifier les lots à gagner par jour, organiser le shooting, faire le dérushage des photos, la post-prod des visuels instagram, trouver les bons wordings de social media, faire le tirage au sort à la dernière heure de la journée, poster le gagnant et recommencer.

Je pense que je ne retenterai pas l’expérience cette année, ou bien sous une autre forme. By the way, nous en sommes pas là alors, ça sera la surprise 😉

Estelle Test For You

J’ai eu la chance de pouvoir rencontrer la jolie Estelle, blogueuse et shoes addict (surtout shoes addict 😉 )  de EstelleTestForYou.
Le shooting s’est vraiment super bien déroulé, car Estelle est une fille super simple, souriante et avec qui on a beaucoup papoté !
J’ai adoré le shoot avec Estelle en tant que mannequin, car elle a tout de suite saisi mes exigences, compris ma marque, et où je voulais aller pour ce shoot 🙂

Vous pouvez revoir l’article qu’elle a écrit à l’occasion ICI et la suivre sur instagram ICI !




Juliette Ducrot Photographies

Sans plus attendre, je voudrais vous présenter le travail de Juliette, qui a fait une superbe page sur son site pour exposer les photos du Calendrier de l’Avent 2016 ! Juliette, c’est une jeune femme pleine d’énergie, qui doit à peu près parler autant ou plus que moi, et qui est passionnée de photo. Depuis elle en a fait une partie de son métier, c’est son 2 e job si elle n’est pas en train de tweeter ou de marketer pour son agence. Bref, c’est ma cousine, donc forcément, je suis très contente de passer des journées à shooter pour la marque, parce qu’on rigole bien à chaque fois 😉

N’hésitez pas à la contacter pour un projet particulier de photo <3
Vous pouvez la suivre sur instagram ICI !

J’espère que leurs univers vous plairont,
Belle journée,

Love,
Laure

On parle de lauremjoy sur Hey Meuf !

Ola mes paillettes ! On parle de lauremjoy sur Hey Meuf !

Hey Meuf !, c’est un webzine féminin et urbain très dynamique, composé d’une bande de meufs pour les meufs. Vous pourrez trouver leurs découvertes beautés, des astuces cuisine, du lifestyle et des sorties à ne pas manquer, etc !

Cha a écrit un très joli article sur ma marque, je vous laisse le découvrir directement sur le blog en cliquant ici.

Si vous voulez en savoir plus sur Hey Meuf ! vous pouvez suivre leur aventure sur Facebook, Twitter, Pinterest & HelloCoton !

Exposition à la Favela Chic

Je n’avais pas encore pris le temps d’écrire ce petit billet, mais j’aimerais revenir sur un événement important qui s’est déroulé il y a quelques mois.

En Novembre 2015, j’exposais mes illustrations pour la première fois à La Favela Chic, dans le 11ème arrondissement de Paris.

cover-page-expo-5nov

C’était super excitant de me dire que j’allais avoir ma propre exposition, avec un espace dédié rien que pour mes illustrations (pop-up galerie de la Favela Chic), où pleins d’inconnus pourraient venir les voir. Et d’un autre côté j’avais tellement peur du jugement de toutes ces personnes, moi qui avait l’habitude de ranger mes illustrations dans mon carton à dessin une fois terminées — oui, clairement, j’avais ce manque de confiance en moi qui prenait de l’ampleur chaque jour que la date approchait, mais j’étais fière d’en être arrivée là.

On se voit à ton vernissage !

Alors je me suis lancée, j’ai créé un événement Facebook pour inviter tous les copains à venir le soir du vernissage le jeudi 5 novembre & j’ai envoyé pleins de petits mails à mon entourage. Dès que quelqu’un acceptait l’invitation j’étais tellement contente ! J’avais tellement hâte d’arriver à cette date.

Il y avait tellement de choses à finir pour cette expo ! J’avais 18 cadres à présenter, 9 cadres de 50x70cm, et 9 petits cadres carrés de 23x23cm. Seulement 6 ou 7 grands cadres étaient terminés, j’avais encore du boulot en illustration. S’en suivait la mission IKEA pour aller chercher tous ces cadres, milles mercis à mon meilleur ami et sa petite voiture — au fur et à mesure que j’écris ce billet, je me rends compte que j’ai quand même les meilleurs amis du monde ! Je devais aussi tailler toutes les marie louise pour que les illustrations soient mises en valeur dans ces cadres. Bref, j’avais encore du pain sous la planche.

J-7

Puisque j’avais reçu mes totebags quelques temps avant l’exposition et que je n’avais pas encore ouvert ma boutique en ligne, je me suis dis que ça serait top de pouvoir en exposer quelques uns et de les proposer à la vente. Je n’avais évidemment pas encore cousu toutes les étiquettes tissées lauremjoy, ce qui représente un boulot monstre et une patience infinie. Alors les copines sont venues me donner un coup de main, un énorme merci Justine & Elora pour votre aide ce soir là ! À ce propos, j’écrirai un petit billet sur Justine à l’occasion de la sortie de la collection HOME pour les coussins lauremjoy, guettez leur arrivée, c’est pour très bientôt …

J-1

Je remercie tout particulièrement Éléonore et Anne-Laure, qui m’ont aidé à porter tous ces cadres à La Favela Chic, car clairement, c’était une mission de taille vu le poids et la taille des cadres. Ce ne sont pas mes petits bras qui auraient fait l’affaire pour le coup ! J’étais ravie de pouvoir choisir la scénographie de la salle, je voulais que les cadres soient disposés comme une mosaïque déstructurée pour casser le côté noir & blanc des cadres et leur donner un peu de dynamisme. Ce dynamisme je l’ai donné aussi en choisissant deux sortes de cadres : pour les grandes illustrations : des cadres plats, et pour les petites illustrations des cadres épais. La scéno me ressemblait, alors c’était parfait !


Jour J

Le soir du vernissage, j’étais la personne la plus heureuse de la terre, tous mes amis étaient là, mes collègues, j’ai même revu des copains que je n’avais pas vus depuis des années, d’autres m’ont fait la surprise de venir (et même de très loin), et il y avait aussi pleins d’inconnus ! C’était très intéressant de les observer afin de voir leurs réactions, de savoir quelle était leur illustration préférée, d’avoir un retour tout simplement sur l’expo. J’ai été surprise de voir les goûts de chacun, mes illustrations préférées n’étaient pas forcément celles qui ressortaient le plus, et visiblement les hiboux et les poulpes font sensation ! Certaines illustrations attiraient plus les hommes et d’autres les femmes.




Cerise sur le gâteau

Marine et Gaby de Zephir Magazine sont elles aussi passées voir l’exposition, et j’ai eu le droit à une petite interview et séance photo bien drôle ! Je vous parlerai de l’interview dans un prochain billet.

Article par Sassabi.com

Il y a quelques mois, j’ai eu la chance d’être interviewé par Nathalie de Sassabi.com !

C’est un magazine culturel en ligne dédié aux artistes indépendants, qui dresse des portraits, présente des portfolios, réalise des interviews…

Elle a écrit un très joli article sur mon parcours professionnel, vous laisse le découvrir directement sur son site en cliquant sur l’image juste dessous.

Si vous voulez en savoir plus vous pouvez la suivre sur Facebook et sur Twitter !

Interview Zephir Magazine

Il y a quelques mois, Marine et Gaby sont passées à mon exposition à La Favela Chic, et elles m’ont réservé une petite surprise !

Boum — Interview.

Alors je ne vous fais pas languir plus longtemps, voilà nos échanges autour d’une bière et d’un plusieurs verre de vin rouge 😉

Comment as tu fais pour être exposée à la pop-up galerie de la Favela Chic, reconnue pour son ambiance hybride près de République?

« J’ai vu passer un mail à Gobelins, j’ai saisi l’occasion. J’ai rencontré Cynthia, lui ai montré mes illustrations, et Grégoire le chargé de Com a adoré. De fil en aiguille, on a monté l’exposition, Boris a installé tous mes cadres et le Vernissage jeudi 5 novembre s’est déroulé à merveille. J’étais comme dans un rêve, je n’en revenais pas qu’il y ait autant de monde! J’ai eu de très bons retours et de beaux encouragements, ça me motive encore plus pour la suite et me redonne confiance en moi. »

Peux-tu nous présenter ton projet ?

« Ce projet je l’ai démarré en BTS, il y a presque 5 ans maintenant – déjà ! – en cours d’expression plastique. Je crois que c’est la seule production que j’aime vraiment de tous les projets que j’ai réalisés depuis que je suis dans l’art. L’ensemble d’illustrations « SÉRIE« , produite dans un processus de symétrie au calque, a pour initiative de partir de quelque chose qui me répugne, me dégoûte ou simplement me fait peur, pour mieux l’orner, le rendre plus agréable au quotidien. J’avais envie de donner une autre dimension à mes illustrations en allant encore plus loin dans le processus de création. J’aime beaucoup les jeux de « matière, la mode, les accessoires du quotidien. J’ai lancé ma marque en septembre, avec l’envie de décliner mes illustrations sur des totebags, des tee-shirts, des sweats, des coussins voire même sur des rouleaux de tissus ! J’ai des petites collaborations de prévues, mais je n’en dis pas plus, c’est une petite surprise. »

Amour gloire et paillettes !?

« Ahah je trouve ça tellement drôle que c’est un peu un mini slogan! Amour, parce que j’aime les gens, je suis passionnée par mon domaine, que c’était le mot qui a mon sens devait démarrer cette phrase. Gloire, pourquoi pas ? Avec un peu d’ambition et de rêves, chacun a le droit à sa mini gloire. Et paillettes. Dois-je vraiment répondre à cette question ? Ahha. C’est une évidence, le doré et les paillettes j’adore ça, j’en mets partout ! Et tout le monde le sait. »

Si vous voulez voir l’intégralité de l’article : https://zephirmediaworldwide.wordpress.com/2015/11/10/on-a-rencontre-une-nouvelle-artiste-a-la-favela/
et les autres superbes articles que Marine et Gaby écrivent, c’est par ici que ça se passe : https://zephirmediaworldwide.wordpress.com

Gaby, super contente d’avoir eu un totebag scorpions lauremjoy pour son anniversaire par Marine 😉

favela04

Ils me font confiance

Instagram a retourné des données invalides.

Suivez la team lauremjoy sur Instagram !

la gazette dorée

Copyright 2015 laboutique-lauremjoy © | Site design lauremjoy ©

LIVRAISON GRATUITE EN FRANCE METROPOLITAINE A PARTIR DE 90€ D’ACHATS Ignorer